Tourisme dans le Gard
Cœur de Soleil est situé au centre d'une région accueillante et très diversifiée pour le tourisme
- La ville de Sommières (6km), très jolie ville médiévale avec son château classé aux monuments historiques.
- Les merveilleux marchés de Sommières, celui du Samedi matin et son célèbre marché nocturne du Mercredi soir.
- La ville de Nîmes (25kms) avec ses nombreux vestiges romains : arènes, Tour Magne, maison carrée si bien conservés et vous pourrez vous promener dans le centre vieux Nîmes si typiquement méridional.
- La mer (25kms) et ses grandes plages de sable fin comme celle de l’espiguette d’une grandeur interminable avec pour les amateurs sa longue plage naturiste. Vous pourrez vous promener dans les stations du littoral comme La Grande Motte et ses pyramides, le port de pêche du Grau du Roi, Palavas. Sans oublier Aigues Mortes, son histoire, ses remparts et les salins.
- Les Cévennes (à ½ heure de route), une région montagneuse pleine de fraîcheur et de beauté sauvage.
- La bambouseraie d’Anduze (20kms), une curiosité locale qui attirent de nombreux visiteurs chaque année. Vous serez séduit par sa fraîcheur en été et par son dépaysement asiatique.
- Le Pont du Gard (à 1 heure de route) qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie et qui propose tout l’été des spectacles féériques et des événements culturels. Nous avons des bons de réduction de 50% à votre disposition.
- Les vignobles et les nombreux domaines vinicoles de grande qualité dans toute la région. Le domaine du Trépaloup à St Clément à 100m de Cœur de Soleil est incontournable. A voir aussi La Sigalière à Carnas et bien sûr la cave coopérative de St Clément.
- Le moulin à Huile de Villevieille (6kms) vous montrera l'activité oléicole qui est très importante dans notre région.
- La Voie Verte. Elle est destinée à la pratique du vélos et bien évidemment aux piétons. Elle est aménagée sur l'ancien tracé du chemin de fer qui reliait Nîmes aux Cévennes. Elle se déroule de Sommières aux portes de Nîmes ou de Quissac à St Hyppolite du Fort.
- Les sentiers de randonnées. Il y en a tout autour de Cœur de Soleil à pied ou en VTT. En particulier, celui qui monte sur la petite montagne appelée le Bois de Paris avec sa petite grotte au sommet. La communauté de communes de Sommières a réalisé le balisage et la signalétique de plus de 200 km d'itinéraires dans la région avec également des sentiers d'interprétation autour notamment de la thématique agricole.
- La Mer des rochers (10kms). Sur les hauteurs du village de Sauve, la Mer de Rochers offre aux promeneurs un spectacle magnifique, à la fois sauvage et comme sculpté par la nature au cours des siècles. Un site féérique pour une promenade en famille.
- Corconne (10kms), un village entouré des grandes falaises de la forêt du Coutach. Une promenade un peu acrobatique dans la végétation sauvage et les rochers calcaires pour toute la famille qui mène à la chapelle et son panorama grandiose sur la plaine environnante.
- La course camarguaise : une tradition régionale sui n’a rien à voir avec la corrida. Ce sont des raseteurs qui doivent décrocher des attributs (comme la célèbre cocarde) placés entre les cornes du taureau. La « course » se déroule dans une arène. Il y en a tout l’été dans la région.
- Le train à vapeur des Cévennes (20kms). Un retour bucolique au passé, d’Anduze à St Jean du Gard.
- La grotte des demoiselles, une merveille européenne.
- Le cirque de Navacelles, un panorama grandiose.